Pour l'ensemble de vos problématiques de gestion des accès, OGMIOS vous propose un choix de produits de centralisation mais également le choix du type de commande. Digicode ? ... accès par badges ? ... lecture empreinte biométrique ?
Quel dispositif de verrouillage pour votre porte ? .... une gâche électrique ? ... une ventouse électromagnétique ? ... une serrure électronique ?
OGMIOS vous aide à y voir clair et sécuriser votre site.
La centrale d'alarme "Advisor Advanced" en modèle ATS1500A ou ATS3500A permet la réalisation de contrôle d'accès simple mais très fonctionnel.
En effet les 2 modèles permettent soient :
- ATS1500A : gestion de plus de 1000 utilisateurs et 28 portes maximum
- ATS3500A: gestion de plus de 1000 utilisateurs et 48 portes maximum
Ces caractéristiques nécessitent néanmoins l'ajout d'interface de contrôle d'accès additionnel "CDC4" dans l'architecture système.
La gestion des utilisateur peut se faire via le logiciel de gestion.
Le DA400 est un produit de contrôle d'accès complet.
Il permet de contrôler jusqu'à 20 portes à 2 lecteurs (1 lecteur d'entrée et 1 lecteur de sortie).
Sa configuration et la gestion par le client est réalisé à partir d'un navigateur internet en se connectant sur le module centrale.
Les atouts de ce dispositif :
- 100% autonome
- Pas de logiciel à installer ni de PC dédié.
- 2500 utilisateurs et 250 profils d'accès.
- Mémoire de 50 000 évènements.
- Fonction SAS jusqu'à 4 portes.
- Fonction anti-passback.
- Jusqu'à 10 opérateurs pour la gestion des droits d'accès.
- Surveillance de niveaux de tension des batteries.
La gestion du contrôle d'accès peut se faire très simplement avec l'aide d'un clavier à code.
Cette solution présente l’intérêt d'être peu couteuse. Elle est toutefois déconseillée pour sécuriser un accès extérieur car elle n'est pas très sécurisée et il vaut mieux conserver ce type de solution pour l'accès à un bureau, à une réserve ou un local informatique à l'intérieur de vos locaux .
La solution par lecteur de badges de proximité offre l'avantage d'être plus sécurisée. En cas de perte d'un badge, il peut être déprogrammé pour l'invalider.
Plusieurs technologie sont présentes sur le marché en fonction de la fréquence du badge, de la technologie du cryptage et du protocole qu'il lui permet de dialoguer avec le système de centralisation.
La portée d'un badge dépasse rarement les 10cm toutefois il existe des lecteurs longue portée (70cm à 90cm) souvent utilisé pour l'ouverture de portails lorsque l'on est en voiture.